Amélie Segara - Corps & Graffik
14902
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-14902,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

500C3273-88F9-4EA5-BBCA-2691EAFD0980-1Débutant la danse à neuf ans à l’Ecole Nationale Supérieure de danse de Marseille puis à l’Ecole Supérieure de Rosella Hightower à Cannes, Amélie se forme auprès de grandes personnalités de la danse. Suite à l’obtention de son EAT elle part en Espagne pour parfaire sa formation auprès d’Anna Sanchez.

Elle intègre deux ans plus tard le conservatoire National de Catalogne qui lui ouvrira les portes de la jeune compagnie IT Danza. Elle travaillera également pour Victor Jimenez dans la compagnie LaMov. Ces expériences lui permet de danser des pièces de chorégraphes de renommés internationale tels que : Alexander Ekman, Jiri Kylian, Ohad Naharin, Rafael Bonachela, Nacho Duato ou encore Shlomi Bitton.

Attirée par la transmission et l’enseignement elle choisie à son retour en France de passer le Diplôme d’Etat qu’elle obtient en 2015 en même temps que sa licence Parcours Musique-Danse. Aujourd’hui Amélie continue de danser dans le but de continuer à nourrir sa pédagogie et pourvoir offrir à ses élèves une expérience pluridisciplinaire enrichissante.

Quand ces élèves lui demandent quelle est sa vision de la danse celle ci répond : « Apprendre c’est désirer, persévérer, construire, prendre des risques, accepter de changer. C’est aussi se mobiliser et évoluer. Dans la danse nous aurons toujours besoin d’aller au-delà de nos limites et ainsi nous connaître chaque fois un peu mieux. Cette façon d’aborder le monde artistique est mon moteur car il y aura toujours quelque chose de nouveau, un challenge pour me faire avancer. La danse nous garde en éveil de par ces infinis possibilités et c’est sans doutes pour cela que j’ai choisi de suivre son chemin. »